Block.co

L'histoire de Block.co remonte à 2014 lorsque l'Université de Nicosie a identifié un besoin d'informations d'identification sécurisées et auto-vérifiables. Un marché en pleine croissance des informations d'identification falsifiées et la vulnérabilité des documents de certification face aux catastrophes d'origine humaine et naturelle ont rendu une solution de plus en plus nécessaire.

Compte tenu de l'immersion précoce de l'UNIC dans le monde de la blockchain avec le lancement en 2014 du premier Master mondial dans les monnaies numériques et la technologie Blockchain, il était clair pour eux que la technologie blockchain était la mieux adaptée pour remplir ce rôle. Ils avaient besoin d'une solution avec des certificats qui serait indépendante du fournisseur et sans point central d'échec potentiel, et qui survivrait à l'institution émettrice elle-même. Ainsi, en 2015, l'UNIC est devenue la première université au monde à expérimenter le déploiement de la blockchain dans la délivrance de certificats académiques. Ils étaient convaincus qu'il n'y avait pas d'application plus sûre ou plus sécurisée que celle de la technologie blockchain et en particulier pas de blockchain plus sûre que la blockchain Bitcoin.

Il est rapidement devenu clair que ce n'était pas seulement le milieu universitaire qui pouvait bénéficier de l'authentification fiable des informations d'identification offerte par la technologie de la chaîne de blocs. Block.co est né avec l'objectif de transmettre les apprentissages initiaux et d'étendre le produit au-delà de l'éducation à d'autres industries ainsi qu'au gouvernement en effet à toute organisation ou secteur qui a délivré des certificats dont ils voulaient garantir l'authenticité et l'immuabilité.

Block.co

The story of Block.co can be traced back to 2015 when the University of Nicosia identified a need for secure and self-verifiable credentials. A growing market in forged credentials and the vulnerability of certification documents in the face of manmade and natural disasters meant a solution was increasingly necessary.

Given UNIC’s early immersion in the blockchain world with the launching in 2014 of the first Master’s degree globally in Digital Currencies and Blockchain technology, it was clear to them that blockchain technology was best suited to fulfill that role. They needed a solution with certificates that would be vendor independent and without a central point of potential failure, and that would outlive the issuing institution itself. So, in 2015 UNIC became the first university globally to experiment with the deployment of blockchain in the issuance of academic certificates. They were confident there was no safer or more secure application than that of blockchain technology and particularly no safer blockchain than the Bitcoin blockchain.

It quickly became clear that it was not solely academia that could benefit from the reliable credential authentication that blockchain technology offered. Block.co was born with the objective of taking the initial learnings and expanding the product beyond education to other industries as well as government – indeed to any organization or sector that issued certificates whose authenticity and immutability they wanted to secure.